Les joyaux à partager invitent à la découverte

Ils n’attendent qu’une chose, qu’on vienne les découvrir: les joyaux à partager des 18 parcs suisses. Certains sont spectaculaires. D’autres s’épanouissent en toute discrétion. Mais une chose les unit tous: ils montrent comment les gens dans les parcs vivent et travaillent en harmonie avec la nature.

Schweizer Pärke / Parcs suisses / Parchi svizzeri


Partez à la découverte des joyaux à partager dans les 18 parcs suisses.

Schweizer Paerke Map

Schweizer Pärke / Parcs suisses / Parchi svizzeri


Le film: spot TV « Des joyaux à partager »

Schweizer Pärke / Parcs suisses / Parchi svizzeri


Les joyaux à partager invitent la Suisse à les découvrir.

Parc Jura vaudois


Là où le miel a un parfum de sapin

À l’Auberge aux 2 sapins, à Montricher, dans le Parc Jura vaudois, Frédéric Simond cuisine avec tout ce que la région lui offre.

Texte: Dominik Flammer, Photos: Samuel Trümpi

Biosfera Val Müstair


#OMG: Gülsha entre au couvent

Elle est extrêmement bavarde - et critique à l'égard de toutes les religions. Or Gülsha Adilji va faire le plein de woman power dans un lieu hors du temps: le monastère Saint-Jean-Baptiste, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Naturpark Gantrisch

Extinction des lumières dans le premier parc aux étoiles de Suisse

Le Parc naturel régional Gantrisch est le premier parc aux étoiles de Suisse. Hier soir, le maire de la commune de Guggisberg, Hanspeter Schneiter, a symboliquement éteint les lampadaires à Ottenleuebad. Il a ainsi répondu à l’invitation de Nicole Dahinden, qui dirige le projet « Paysage nocturne » dans le Parc naturel régional Gantrisch.

Naturpark Gantrisch

Biosfera Val Müstair : Gülsha Adilji découvre son « joyau à partager » au Monastère Saint-Jean-Baptiste, inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.

Elle se bat pour l’égalité des droits. Et jusqu’à présent, la religion ne l’intéressait nullement : Gülsha Adilji, devenue célèbre en tant qu’animatrice à la répartie vive sur la chaîne de télévision « Joiz », associée aux médias sociaux, s’est retirée pendant trois jours et deux nuits dans la solitude de la vie monastique.

Jurapark Aargau

Parc du Jura argovien : toucher la géologie du doigt au travers de l’histoire d’amour de deux ammonites

Des étudiants de la Haute école d’art de Zurich (ZHdk) ont ramené à la vie un joyau de l’histoire géologique à Herznach (AG). Lors de la Bergwerkfest (fête de la mine), ils ont projeté un film d’animation sur la façon dont les ammonites se sont fossilisées durant des millions d’années.

#joyauxapartager Faire défiler et parcourir